L’Intelligence Artificielle n'est plus une hypothèse de travail mais un enjeu majeur de transformation pour tous les secteurs d'activité de ce début de siècle.

Que recherchent nos clients ? une aide à la décision efficace et adaptée. En réponse, nous couplons apprentissage et expertise déclarative (Machine Learning et moteur de règles - BRMS). Ça marche et c'est très pertinent!

Depuis plus de 20 ans, Pacte Novation aide ses clients à mettre en place des solutions d'IA permettant la réalisation de leurs objectifs opérationnels.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

BRMS / MOTEURS DE REGLES

Transposer l'expertise métier de l'entreprise en règles écrites en langage naturel. Maîtriser la gouvernance de ces règles et intégrer cette technologie dans le SI de façon optimale.

RECONNAISSANCE ET TRAITEMENT D'IMAGES

Dans un marché de systèmes de sécurité en pleine expansion, la reconnaissance d'images alliée au machine Learning améliorent la reconnaissance faciale.

TRAITEMENT DU LANGAGE NATUREL

Echanger dans un dialogue, c'est d'abord comprendre le sujet avant d'apporter une réponse pertinente. Nous faisons de l'analyse sémantique de langage naturel (NLP). Nous couplons des briques de Speech To Text (STT) et Text To Speech (TTS) aux agents conversationnels pour améliorer la fluidité de l'échange.

MACHINE LEARNING / ANALYSE PREDICITIVE

Concevoir et mettre en place des algorithmes d'analyse prédictive s'exécutant sur un grand volume de données de qualité. L'évolution des technologies d'apprentissage automatique (Machine Learning / Deep Learning) couplées au Big Data prend tout son sens dans cet objectif de prédiction et d'anticipation.

VOS ENJEUX

Depuis 1994, Pacte Novation accompagne ses clients dans leurs chantiers de transformation et de refonte du SI en intégrant des composants d'IA. Les enjeux sont forts car le SI doit apporter aux métiers une solution permettant :

UNE R&D PRODUCTIVE

Pacte Novation produit au sein de son Laboratoire de R&D en IA des solutions sur des cas concrets :

  •  RHEZOR  : Analyse intelligente de textes afin de distinguer des unités de sens pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques. Ces travaux menés en partenariat avec Mobidys ont fait l'objet d'un article retenu et présenté à l'IJCAI 2019.
  • OMAR : Outil de maintenance prédictive visant à anticiper les incidents sur du matériel roulant. Ces travaux ont donné lieu à des contributions dont les sources sont visibles sur notre GitHub.
  • JASPER : Assistant virtuel vocal permettant de dialoguer sur les problématiques de support matériel informatique et de projets de développement logiciel.
  •  AVI : Moteur de recommandations sur des produits culturels et multimédias.

APPLICATIONS ET SECTEURS D'ACTIVITE