Stage : Objets connectés et IA

 Sujet et Contexte du stage

Pacte Novation, SSII spécialisée notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) et des Sciences Cognitives, travaille aujourd’hui sur l’apport de l’IA dans les services offerts par les objets connectés. Ces travaux, qui s’inscrivent dans une démarche de Recherche & Développement, doivent s’ancrer dans le concret de besoins précis autour du monde de la santé et du sport. Ils sont réalisés par une équipe composée essentiellement d’étudiants en dernière année de cycle d’ingénierie ou Master 2 sous la responsabilité directe du Directeur Technique de Pacte Novation.

Votre mission

Durant ce stage, il s’agira donc :

  1. De monter en compétence sur des technologies d’IA comme les systèmes cognitifs, le machine learninget les systèmes à base de règles (BRMS). Vous serez formé à cette fin par un expert de Pacte Novation sur la solution BRMS d’IBM.
  2. De faire une étude de marché des acteurs en capacité d’apporter une expertise métier de coaching sportif, et de conseils nutritionnels et de santé,
  3. De mettre en place une plateforme technologique combinant objet connecté, et composants cognitifs,
  4. De mettre en place une plateforme opérationnelle instanciée sur un sujet fonctionnel et concret. Vous élaborerez conjointement avec le Directeur Technique de Pacte Novation les perspectives industrielles de cette innovation

Vous aurez une large part d’initiative et d’autonomie.

Adéquation de votre profil

  • 1 à 2 profils sont recherchés en 3ème année de cycle d’ingénierie ou master 2 universitaire avec une  spécialisation de développement logiciel.
  • Vous avez un fort intérêt pour l’innovation et particulièrement pour les technologies informatiques contenu dans ce stage, et/ou vous êtes dans une filière IA / Sciences Cognitives.
  • Vous avez, à travers une première expérience en entreprise, mis en pratique vos connaissance autour des objets connectés.

Durée de stage

6 mois débouchant sur un CDI selon votre capacité affichée durant le stage.

Cette offre m’intéresse !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail : cliquez ici

Vous pouvez aussi postuler par webmail :
Gmail / AOL /Yahoo / Outlook

NOS AUTRES STAGES