Stage : Agent Virtuel Hotline et IA

Sujet et contexte du stage

Pacte Novation, SSII spécialisée notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) et des Sciences Cognitives, travaille depuis 2015 à la fois à la conception et à la réalisation d’Agents/Conseillers Virtuels Intelligents pour le compte de ses clients, mais aussi à la recherche de combinaison de technologies amenant du service à la personne.

C’est dans ce contexte que Pacte Novation propose un stage de construction d’un agent virtuel de hotline technique combinant un ensemble de technologies proposées par IBM (Watson, BRMS …) dans l’environnement Cloud Bluemix.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans une démarche de Recherche & Développement, sont ancrés dans le concret de besoins précis exprimés par nos clients, et sont réalisés par une équipe composée essentiellement d’étudiants en dernière année de cycle d’ingénierie ou Master 2 sous la responsabilité directe du Directeur Technique de Pacte Novation.

Votre mission

 Durant ce stage, il s’agira donc :

  1. De monter en compétence sur des technologies d’IA comme Watson et les systèmes à base de règles (BRMS). Vous serez, à ce titre, formé à la solution IBM ODM par un expert de Pacte Novation.
  2. De spécifier les scénarios fonctionnels de cet agent virtuel de hotline et de concevoir une application de démonstration intégrant les technologies d’IA.
  3. De mettre en place une plateforme opérationnelle de démonstration et présenterez le résultat des travaux à un ensemble de clients/partenaires.

Vous aurez une large part d’initiative et d’autonomie.       .

Adéquation de votre profil

1 profil est recherché en dernière année de cycle d’ingénierie ou master 2 universitaire avec une  spécialisation de développement logiciel.

Vous avez un fort intérêt pour l’innovation et particulièrement pour les technologies informatiques contenu dans ce stage, et/ou vous êtes dans une filière IA / Sciences Cognitives.

Vous avez, à travers une première expérience en entreprise (stage), mis en pratique vos connaissances en Java, AngularJS ou Node.js.

Durée de stage : 6 mois débouchant sur un CDI selon votre capacité affichée durant le stage.

Cette offre m’intéresse !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail : cliquez ici

Vous pouvez aussi postuler par webmail :
Gmail / AOL /Yahoo / Outlook

NOS AUTRES STAGES