Offre d'emploi
Administrateur des ventes
Localisation : Ile-de-France
Découvrez notre offre d’emploi d’administrateur des ventes et rejoignez des équipes dynamiques !
Contexte
PACTE NOVATION, filiale du Groupe HIGHNORMA, se distingue par sa maturité et son expertise sur un large éventail de technologies différenciantes, positionnant l’innovation au cœur de ses priorités. Grâce à une organisation en filiales spécialisées (systèmes d’information, intelligence artificielle, systèmes embarqués, et édition de logiciels), nous répondons avec agilité et précision aux besoins diversifiés du marché.
Nous vous offrons l’opportunité de collaborer avec des clients prestigieux, issus de secteurs variés et innovants tels que l’Industrie, le Transport, l’Énergie, la Banque et l’Assurance. Travailler chez PACTE NOVATION, c’est évoluer au sein d’une structure à taille humaine où chaque collaborateur est reconnu et soutenu.
Parce que nous plaçons le bien-être et le développement personnel et professionnel au cœur de nos engagements, nous vous proposons de belles perspectives d’évolution dans un environnement stimulant et convivial.
Nos valeurs : Expertise, Technologie, Epanouissement, Confiance et Proximité.
Votre mission
Vous aurez en charge l’intégralité de l’administration des ventes, de la facturation clients et du recouvrement, en lien avec les équipes internes. Vous interviendrez également en soutien administratif auprès de la gestionnaire comptable, afin d’assurer le bon fonctionnement de la vie administrative quotidienne.
Missions sur ce poste :
Administration des Ventes (à gérer en autonomie)
- Préparation et contrôle des factures de vente et avoirs via l’outil de gestion
- Vérification des cohérences entre les factures de sous-traitance et les factures client
- Envoi des factures et avoirs aux clients
- Suivi administratif des ordres de mission des consultants (création, prolongation, clôture)
- Coordination avec les équipes commerciales et opérationnelles sur les sujets liés à la facturation
- Enregistrement des commandes et affectation des ressources, selon les directives de la direction technique et commerciale
- Création des jalons de facturation
- Contrôle de la cohérence des comptes rendus d’activités en lien avec les commandes clients
- Alerte sur les renouvellements de commande avant relance client
- Alerte aux équipes commerciales en cas de retards de facturation ou de paiement
Recouvrement (à gérer en autonomie)
- Suivi des règlements clients dans l’outil de gestion
- Relances des impayés selon un process établi
- Suivi des litiges clients jusqu’à leur résolution
- Reporting qualitatif et quantitatif deux fois par mois
Soutien administratif à la gestionnaire comptable
Vous interviendrez également en renfort sur diverses missions administratives. Ces missions sont évolutives et pourront être redéfinies selon les besoins du service et vos appétences.
À titre d’exemple :
- Gestion du courrier
- Création, saisie et mise en forme de documents
- Suivi des dossiers fournisseurs (fournitures, téléphonie, prestataires…)
- Organisation du classement et de l’archivage
- Mise à jour de bases de données et de dossiers administratifs
- Contrôle des notes de frais dans le logiciel interne VSA
Votre profil
Issu(e) d’une formation de type Bac +2/+3 en gestion, administration ou comptabilité (BTS GPME, BTS SAM, BUT GEA ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience en ADV, facturation et support administratif, et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
CE QUE VOUS NOUS APPORTEZ :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word)
- Une expérience sur VSA est un plus apprécié
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Capacité à s’adapter, à prioriser et à faire preuve d’initiative
Ce qu'on vous apporte
- Progresser dans votre parcours professionnel avec méthode et accroissement de compétences
- Participer à l’aventure industrielle de l’entreprise
- Qualité d’écoute et d’encadrement de l’équipe de management pour contribuer à votre épanouissement professionnel
- Un comité d’entreprise actif (voyages, activités, avantages promotionnels sur vos loisirs/ achats…)
- Intégration assurée auprès des équipes internes : on ne vous laissera pas dans votre coin !
La vie chez Pacte Novation

Qualité de vie au travail
Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un cadre de travail épanouissant : un management de proximité , un comité d’entreprise actif et une réelle écoute de nos collaborateurs.
Accompagnement & évolution
Nos ingénieurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé, de formations adaptées à leurs ambitions et d’opportunités d’évolution stimulantes au sein de projets innovants et variés. Votre développement est notre priorité !
La vie chez Pacte Novation
- Carte ticket restaurant
- Comité d’entreprise actif (voyages, activités, afterworks, avantages promotionnels…)
- Mutuelle d’entreprise familiale
- Entreprise dont le système qualité est certifié ISO 9001-2015 par Bureau Veritas certification.
Postulez
Offres d'emploi Administrateur des ventes
Localisation : Ile-de-France
Découvrez notre offre d’emploi d’administrateur des ventes et rejoignez des équipes dynamiques !
Contexte
PACTE NOVATION, filiale du Groupe HIGHNORMA, se distingue par sa maturité et son expertise sur un large éventail de technologies différenciantes, positionnant l’innovation au cœur de ses priorités. Grâce à une organisation en filiales spécialisées (systèmes d’information, intelligence artificielle, systèmes embarqués, et édition de logiciels), nous répondons avec agilité et précision aux besoins diversifiés du marché.
Nous vous offrons l’opportunité de collaborer avec des clients prestigieux, issus de secteurs variés et innovants tels que l’Industrie, le Transport, l’Énergie, la Banque et l’Assurance. Travailler chez PACTE NOVATION, c’est évoluer au sein d’une structure à taille humaine où chaque collaborateur est reconnu et soutenu.
Parce que nous plaçons le bien-être et le développement personnel et professionnel au cœur de nos engagements, nous vous proposons de belles perspectives d’évolution dans un environnement stimulant et convivial.
Nos valeurs : Expertise, Technologie, Epanouissement, Confiance et Proximité.
Votre mission
Vous aurez en charge l’intégralité de l’administration des ventes, de la facturation clients et du recouvrement, en lien avec les équipes internes. Vous interviendrez également en soutien administratif auprès de la gestionnaire comptable, afin d’assurer le bon fonctionnement de la vie administrative quotidienne.
Vos missions seront les suivantes :
Administration des Ventes (à gérer en autonomie)
- Préparation et contrôle des factures de vente et avoirs via l’outil de gestion
- Vérification des cohérences entre les factures de sous-traitance et les factures client
- Envoi des factures et avoirs aux clients
- Suivi administratif des ordres de mission des consultants (création, prolongation, clôture)
- Coordination avec les équipes commerciales et opérationnelles sur les sujets liés à la facturation
- Enregistrement des commandes et affectation des ressources, selon les directives de la direction technique et commerciale
- Création des jalons de facturation
- Contrôle de la cohérence des comptes rendus d’activités en lien avec les commandes clients
- Alerte sur les renouvellements de commande avant relance client
- Alerte aux équipes commerciales en cas de retards de facturation ou de paiement
Recouvrement (à gérer en autonomie)
- Suivi des règlements clients dans l’outil de gestion
- Relances des impayés selon un process établi
- Suivi des litiges clients jusqu’à leur résolution
- Reporting qualitatif et quantitatif deux fois par mois
Soutien administratif à la gestionnaire comptable
Vous interviendrez également en renfort sur diverses missions administratives. Ces missions sont évolutives et pourront être redéfinies selon les besoins du service et vos appétences.
À titre d’exemple :
- Gestion du courrier
- Création, saisie et mise en forme de documents
- Suivi des dossiers fournisseurs (fournitures, téléphonie, prestataires…)
- Organisation du classement et de l’archivage
- Mise à jour de bases de données et de dossiers administratifs
- Contrôle des notes de frais dans le logiciel interne VSA
Votre profil
Issu(e) d’une formation de type Bac +2/+3 en gestion, administration ou comptabilité (BTS GPME, BTS SAM, BUT GEA ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience en ADV, facturation et support administratif, et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
CE QUE VOUS NOUS APPORTEZ :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word)
- Une expérience sur VSA est un plus apprécié
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Capacité à s’adapter, à prioriser et à faire preuve d’initiative
Qualité de vie au travail, évolution & accompagnement…