Skip to content

Trouvez l'offre d'emploi ingénieur informatique

Découvrez nos offres d’emploi informatiques et ingénieur au plus près des technologies.

qui vous correspond

Nos recrutements ingénieurs informatique

Votre carrière avant tout : vous serez affecté à une Business Unit, qui a la responsabilité, conjointement avec la Direction Technique, de vous accompagner dans votre parcours professionnel et de veiller à votre évolution et votre épanouissement.

Au-delà de vous proposer des alternances ou stages d’ingénieur informatique, nous vous formons pour être capables d’appréhender le métier d’ingénieur informatique à la fin de votre stage. Tout en veillant à votre intégration au sein du Groupe et votre bien-être au travail !

Nos offres d'emploi

recrutement ingénieur it

Ingénieur C# .NET (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur dev Fullstack (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur développement Web (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur logiciel C++ (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Responsable technique logiciel H/F

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur validation ferroviaire (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur R&D logiciel (H/F)

CDI

Ile-de-France

recrutement ingénieur it

Ingénieur développement Java(H/F)

CDI

Ile-de-France

Nos offres de stage et alternance

Ingénieur Logiciel
C#/ SQL

Stage

6 mois
Ile-de-France

Vous souhaiter des missions enrichissantes et boostantes pour votre carrière ?

Voir l'offre

IA Recherche Opérationnelle

Stage

6 mois
Ile-de-France

Vous souhaiter des missions enrichissantes et boostantes pour votre carrière ?

Voir l'offre

Le Groupe Pacte Novation mise sur ses talents dès leurs premiers pas dans le monde professionnel. Nous proposons des offres d’emploi informatique pour nos stagiaires ingénieur de 6 mois pour travailler sur des problématiques réelles et concrètes (cas clients & R&D). Le Groupe recrute donc annuellement des ingénieurs développement logiciel en alternance en Master 2 ainsi que pour des stages de dernière année d’études.

Pacte Novation met à votre disposition le savoir-faire et l’expertise de ses consultants expérimentés. Nous proposons des offres d’emploi informatiques pour dénicher les meilleurs ingénieurs adaptés pour nos missions clients. Leurs compétences acquises au fil des projets et des missions, couplés à un réseau de partenaires fonctionnels et technologiques qualifiés, sont proposés dans le cadre de prestations de conseil, d’AMOA, d’AMOE sur la base de contrat d’engagement de résultat et de moyen. Nous proposons tout au long de l’année des offres d’emploi informatiques pour ingénieurs et chefs de projet.

Engagement handicap

Note engagement handicap

Nous sommes engagés handicap. Si vous êtes en situation d’handicap, nous vous accompagnons et aménageons vos conditions de travail, tout cela dans le respect de la confidentialité. Cela ne représentera en aucun cas un frein à l’embauche pour nous.

FAQ

En 2024 n’ayez crainte, nous continuons de recruter ingénieurs et chefs de projet pour nos projets ou nos clients. Nous vous rencontrons pour discuter de vos motivations et de votre parcours et vous plaçons sur les missions qui vous correspondent le mieux. En 2024, nous ne perdons pas notre ambition, alors vous non plus !

Un MOA ou maître d’ouvrage est en charge de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du processus. Il définit les spécifications fonctionnelles, planifie le projet et met en place les outils adéquats.

Un MOE, maître d’œuvre est le responsable général du projet. Il gère l’ensemble des ressources internes matérielles et logiciel de plateforme. Il doit trouver des solutions à chaque étape en se référant au cahier des charges.

En bref, le MOE propose des solutions techniques alors que le MOA écrit des exigences fonctionnelles.

L’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage a pour rôle d’assurer l’homogénéité et le bon fonctionnement du projet, en gérant les attentes des utilisateurs, en définissant les termes techniques et en mettant en place le projet tout en respectant les normes et exigences du client.

Un développeur ou Ingénieur de développement a pour mission principale de concevoir, développer à l’aide de langages informatiques adaptés et faire évoluer les applications informatiques destinées aux systèmes d’information. Il suit un cahier des charges précis et est soumis à diverses étapes de vérification pour s’assurer que le logiciel suit les normes et attentes des utilisateurs.

Un ingénieur informatique est un expert du codage et des langages de programmation informatique. Il transforme le code en application ou logiciel et conçoit et développe ceux-ci. Ce métier est en perpétuelle évolution et nécessite une bonne capacité d’adaptation et un renouvellement continu. Pour y accéder, il faut généralement suivre un Master d’ingénieur informatique (bac +5).

Verified by MonsterInsights