Skip to content

Ce sont nos collaborateurs qui le disent...

Notre consultant intelligence artificielle d’abord recruté pour un stage, a adhéré à l’esprit Pacte Novation et y exerce désormais des missions en traitement du langage naturel.

Etre consultant Intelligence Artificielle chez Pacte Novation

Alors étudiant en Master d’ingénieur option Data sciences, Florent a rejoint Pacte Novation pour réaliser son stage de fin d’études au sein du Pôle R&D en Intelligence Artificielle. Au terme de ces 6 mois, il s’est vu offrir un CDI en tant qu’ingénieur d’études et développement dans le domaine de l’assurance.

Accueilli au sein d’un « groupe très jeune et accueillant », Florent a tout de suite matché avec la « Pacte’Attitude » : entre repas entre collègues et activités extra professionnelles, il a tout de suite su trouver sa place dans l’équipe. « ça me rappelle l’esprit d’équipe qu’on retrouve dans les sports collectifs ».

Qui mieux que nos collaborateurs eux-mêmes pour parler de nous ?

Humainement, j'ai trouvé un groupe très soudé, avec des personnes très ouvertes au dialogue. « Ca me rappelle un peu l’esprit d’équipe qu’on retrouve dans les sports collectifs ». Pacte Novation m'a apporté formation technique et gestion de la satisfaction client ainsi qu'un apport de compétences qu’on n’acquiert pas à l’école. Pacte Novation, c'est un peu comme une famille où on essaye tous d'avancer dans le même sens.
Florent
Ingénieur d'études & developpement brms
collaborer avantage ingenieur

Sa mission : expertise en traitement du langage naturel

“Après avoir réalisé des recherches sur mon sujet de stage et 3 mois d’expérimentation sur le traitement du langage naturel sur robot, j’ai dû choisir la solution la plus pertinente pour mon sujet parmi  toutes les solutions que j’avais trouvé pendant les 3 premiers mois. Enfin, vient le moment où on s’attache à appliquer cette solution au produit fini pour obtenir une maquette fonctionnelle. Notre maître de stage nous accompagne tout au long de notre soutenance ou rapport de stage. Il y a un réel accompagnement.”

Devenir ingénieur en intelligence artificielle

“J’ai vite pu me rendre compte du gouffre qui existait entre le monde scolaire et le monde professionnel dès le début de mon stage. Ici, on a pour but de présenter un produit fini, présentable et maquettable. Pour nous aider à réaliser cette transition au mieux, nos tuteurs de stage et même d’autres employés de Pacte Novation sont là pour nous accompagner. Le fait qu’il y ait des consultants avec plein de compétences différentes au sein même du groupe et qui nous aident à nous intégrer et à nous faire découvrir des technologies qu’on ne connait pas encore par exemple.”

Pourquoi être ingénieur en IA dans une ESN comme Pacte ?

“Pourquoi choisir une ESN comme Pacte Novation ? Je me suis axé sur le choix spécifique d’une entreprise de services du  numérique car je souhaitais avoir de la pluralité dans mes missions. Le fait que le Groupe Pacte Novation comporte plusieurs entreprises avec des disciplines bien différentes est également une grosse plus-value selon moi, on est jamais bloqué sur une technologie. On est envoyé chez des clients qui ont tous des problématiques différentes et c’est selon moi très enrichissant dans une carrière d’ingénieur intelligence artificielle.”

Alors, prêt à vous lancer dans la Pact'Aventure ?

Nous vous accompagnons dans vos missions et vous formons pour que vous soyez toujours en avance sur votre temps. Nous vous accueillons du stage de fin d’études au grade d’expert senior et vous engageons dans les missions d’ingénierie informatique qui vous correspondent. Devenez consultant intelligence artificielle ou autre domaine d’application chez Pacte Novation !

Et trouvez la mission qui vous stimule/ éveille.